24 novembre 2010

American Bistrot - République, Paris 11

Ambiance, ambiance, on se retrouve plongé dans un pure Diner à l'américaine des années 50-60 et l'on peut, si on est 4 (3 ca marche aussi), se retrouver sur ces chères banquettes vinyl. Des petits events comme concours de pétanque et plus systématique tous les jeudi soir un blind test par équipe, rendent ce lieux particulièrement sympathique.

Pour ce qui est du repas, beaucoup de choses. Starter, bagel, salade, milkshake, desserts et pour ce qui nous intéresse, des burger avec en plus de la carte chaque mois un burger spécial à goûter.

Si vous lisez "a nous paris"(ndlr hebdo ratp) il  a été référencé dans leur rubrique resto, il m'ont pris de vitesse sur ce coup, à noter aussi un blog très bien documenté créé par un des pilier du site myburger.fr, qui a aussi fait son article sur ce restaurant.

Donc en bon dernier de la classe je vous donne mon point de vue.

Donc 4 Burgers, un excellentissime Burger à la béarnaise, le Marcel Burger (mon favori), un Cheese Burger et l'American Bistrot burger et bien entendu, le burger du mois. J'ai testé celui de septembre et octobre, un spécial mexicain pour le premier, et un avec beaucoup de cheese pour le second, dont je ne me rappel plus le nom mais qu'on pourrais appeler le Super Cheese, d'ailleurs très bon. Vous retrouverez sans doute sur le site quelque uns des burger du mois dans la rubrique associée.

Tous les burgers sont servi avec coleslaw et frites maison. Des buns moelleux et de la viande fondante pour tous ! Avec un rapport quantité/prix assez honorable, on tient la Bia et l'ancien Floors...

Entre 12 et 16€, un bon milk-shake Elvis banana pour faire descendre un peu le tout et vous voilà bien rempli.


Adresse : 74 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Métro : République (3)(5)(8)(9)(11)
Vélib : oui
tel, résa : 09 81 86 99 72

page Facebook


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire